Commençons par le commencement ! Le Master 2 Rédacteur-Traducteur propose une formation à la PAO (une semaine intensive, absolument intéressante et trop courte !). Photoshop, InDesign et Powerpoint sont les logiciels auxquels nous sommes formés. Ainsi, nous en apprenons les bases, suffisantes pour réaliser des petits travaux.

Pour l'examen final, nous devions réaliser une affiche sous Photoshop, une maquette sous InDesign et un diaporama sur Powerpoint. Pour l'affiche, étant une collectionneuse passionnée de publicités de parfums, de bouteilles vides et autres présentoirs sauvés des poubelles, mon choix s'est naturellement porté sur la création d'une affiche publicitaire pour un parfum

J'ai choisi la star Blake Lively, it-girl du moment (Gossip Girl, Green Lantern, The Town) et le parfum Nina de Nina Ricci.

Voici les commentaires du formateur PAO :

" L’affiche Photoshop est très réussie, parfaitement structurée, attractive : excellent travail. La visualisation de cette affiche laissait présager d’excellentes choses pour les autres logiciels PAO : de la créativité d’une part, de la rigueur d’autre part, un sens de la mise en page et un souci du détail [...].

 

affiche_examen_pao

 

©Copyright_Nolwenn_Guengant.

L'utilisation de la marque Nina Ricci a été faite dans le cadre d'un examen noté (formation aux outils Photoshop, InDesign et Powerpoint) et non dans un but commercial.