Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rédactrice freelance
Rédactrice freelance
Publicité
Archives
30 novembre 2011

10 ans plus tôt...

Voici un article que j'avais envoyé à Mag J (supplément du Télégramme) et qui avait été publié. Alors âgée de 14 ans, j'avais choisi d'écrire à propos de Lara Fabian, chanteuse que j'apprécie (toujours) énormément.

J'avais écrit :

« C'est en 1997 que la France découvre une jeune femme dont la voix ne reste pas longtemps dans l'ombre. Mais c'est après dix ans de carrière, de travail et de galères que Lara Fabian voit enfin le succès pointer le bout de son nez. Déjà célèbre au Québec depuis plusieurs années, c'est réellement grâce à sa chanson Tout que Lara se fait connaître du public français. Tous les titres qui suivront seront des tubes. Elle a enfin conquis le coeur de quelques millions de personnes. Avec plus de six millions d'albums vendus, Lara devient l'une des plus grande stars francophones. Étrangement ce succès ne lui convient pas, Lara veut conquérir le monde entier !

American Dream

Lara l'a dit et répété : « J'ai toujours rêvé d'embrasser une carrière internationale... ». Deux années entières ont été consacrées à cet album écrit en anglais. Encore une fois le succès est au rendez-vous. Des émissions lui sont consacrées, elle multiplie les interviews. Lara est aux anges. 500 000 albums sont vendus en France. Aujourd'hui le Brésil, l'Allemagne, ou encore le Portugal l'adorent ! Et l'Amérique ? Même si I Will Love Again a fait un vrai carton Outre-Atlantique, on ne peut pas en dire autant de l'album. Les critiques négatives sont de plus en plus présentes dans la presse et dans différentes émissions télé. Lara n'en tient pas compte et encore une fois elle a raison. Sa tournée d'été est un triomphe, ses fans sont au rendez-vous. Ils l'adorent et le lui prouvent lors d'un concert à Nîmes, en interprétant, aidés des choristes et musicien On t'aime sur la musique du tant aimé Je t'aime. Lara laisse éclater sa joie et fond en larmes. Une soirée remplie d'émotion. lara on l'aime et elle le sait.

Côté actualités, un album en français doit sortir à la rentrée. À ce jour, on sait Lara comblée aux côtés du plus génial de tous les Ali Baba, j'ai nommé Monsieur Sébastien Lorca. Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, Lara sera en tournée danas toute la France à la fin de l'année. Enfin, retrouvez Lara dans le CD des Enfoirés, 2001 : l'Odyssée des Enfoirés.
On aura beau la critiquer, l'insulter, Lara reste une artiste sincère, touchante et égale à elle-même... et ce n'est pas moi qui vous dirai le contraire ! »

 

article_lara

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité