Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rédactrice freelance
Rédactrice freelance
Publicité
Archives
15 octobre 2012

Bienvenue !

" NG Rédac' " ? Késako ?

" NG " pour mes initiales, " Rédac' " pour rédaction ! Et donc un blog > ngredac.canalblog.com !

Née à la fin des années 80, en 1987 pour être précise (comme le " Club Dorothée " pour ne citer que cette référence, preuve de la qualité des différents crus datés de 1987), je grandis dans les années 90 face à cet objet qui émet sons et images et que l'on nomme télévision. Très vite des répliques, des slogans publicitaires parsèment ma conversation. Je me dirige vers ma maman et lui lance " Maman, faut qu'on parle, mon corps est en pleine croissance, il me faut de l'eau, de l'eauuuuu ". Je n'obtiens malheureusement pas l'effet escompté que la publicité m'a fait espérer mais tout de même, je repars assez fière d'avoir essayé.

15 ans, 16 ans, 17, 18, vient le choix des études à poursuivre. J'aime l'anglais ? Bien, des études d'anglais seront parfaites. Licence en poche, je m'inscris à un Master Recherche avec dans l'idée d'enseigner aux plus petits. Le destin (ou la chance, appelons cela comme nous voulons) me fait manquer l'opportunité de devenir " instit ". C'est alors qu'une enseignante me conseille de m'inscrire en master de traduction et de rédaction. Rédaction ? Tiens, en Master 1, une ensiegnante m'avait déjà dit de m'orienter vers la rédaction ! Le destin / la chance / le hasard / le sort fait que je suis prise dans ce master professionnalisant au cours duquel on me redit : tu es faite pour la rédaction. Qu'à cela ne tienne, j'effectue mon stage de fin d'études en agence de communication auprès du concepteur-rédacteur et là, révélation / confirmation : j'aime la rédaction et j'en suis sûre, je veux en faire mon métier.

Je suis désormais rédactrice (web / print) freelance. Je travaille sur divers projets, de la rédaction d'articles pour le web à la création de quiz ou encore l'écriture de fiches pratiques dans différents domaines. N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de mes services, d'un devis ou pour me poser des questions. A bientôt !

Bonne visite !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité