Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rédactrice freelance
Rédactrice freelance
Publicité
Archives
16 juillet 2012

Des bébés par-ci, des bébés par-là !

La semaine dernière et cette semaine tournent autour d'un seul et unique thème : les bébés ! D'une part un client m'a demandé un travail sur la grossesse et l'accouchement dans divers pays et d'autres part, je dois rédiger des articles sur les bébés ! Alors autant vous dire que je vais être archi calée sur le sujet, et que je pourrai vous dire comment ça se passe au Japon, au Brésil, en Chine, dans les pays nordiques, en Afrique, etc !


D'ailleurs, voici quelques petites choses que j'ai apprises en faisant mes recherches (ce que j'adore avec mon métier, c'est tout ce que j'apprends chaque jour...et que je répète chaque soir à mon compagnon " Eh tu savais qu'en Chine blablabla ? Et au Japon ils font comme ça. Si si je te jure !..."). Exemples :

> Au Japon, on ne couvre ni la tête ni les pieds du nouveau-né. Et cette consigne est donnée à la maternité !

> Pourtant, 30 à 40% de la chaleur corporelle s'échappe par la tête. C'est pour cela quand dans de nombreux pays on met un bonnet aux bébés dès la naissance, afin qu'ils ne tombent pas en hypothermie. En lisant cela, je me suis dit que je n'avais jamais de bonnet sur les photos... après j'ai compris que mes cheveux servaient de bonnet ! L'avantage de naître chevelu(e) !

> Dans certains pays, la maman et le bébé peuvent rentrer à la maison... le jour de la naissance !

> Au Japon, l'accouchement est une histoire de femmes. Le futur papa n'est donc pas autorisé à assister à l'accouchement et ne voit son enfant que cinq petites minutes, juste le temps d' apercevoir sa bouille. Et si des papas veulent assister à l'accouchement (les expatriés par exemple, pour qui il est important d'être présents), ils doivent tout simplement payer !

On en apprend des choses quand on est rédactrice !

bb

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité